Music Promo Media
on August 17, 2023
46 views
Né le 9 décembre 1992, Michel Alexandre Martelly (« Sandro ») est un artiste haïtien spécialisé dans la Caribbean Soul mélangée au Kompa haïtien. Ayant grandi dans une famille d'artistes, il a été impliqué dans la production et la performance musicale dès son plus jeune âge, principalement en suivant les traces de son père, "Sweet Micky".
Sandro a produit et sorti son premier single "Frero" (Frère) en 2004. Le single a été un grand succès auprès de la jeunesse haïtienne et a lancé la carrière musicale des jeunes talents.
Plus connu de ses fans sous le nom de « Dro », Sandro sort son premier album autoproduit à l'été 2011 avec son premier groupe « T-Micky » [composé de Sandro et de 4 musiciens]. L'album, intitulé "Pa Chache M" (Ne me cherche pas), a permis à Sandro de puiser dans la base de fans de Kompa/Zouk à travers le monde, faisant du groupe T-Micky une sensation internationale. Il a été engagé pour se produire dans le monde entier, de la Nouvelle-Calédonie à Paris en passant par les États-Unis.
Fort de son succès dans différentes régions, "Dro" a rapidement commencé à travailler sur un deuxième album, "Atache" (Fan) qui est sorti à l'été 2014. L'album, qui comprenait le single à succès "Nou Pare - ft. Wyclef Jean" était un succès encore plus grand que le premier, remportant le prix T-Micky de l'artiste de l'année du reggae international et de la musique du monde ainsi que la meilleure collaboration de l'année des Antilles en direct. À l'automne 2014, T-Micky a effectué sa première tournée «Atache» dans plusieurs villes, qui a débuté à Montréal, au Canada, et s'est terminée à Saint-Domingue, en République dominicaine.
"Dro" a travaillé aux côtés de nombreux artistes dans sa carrière jusqu'à présent, il a produit des sons uniques pour un certain nombre d'artistes internationaux. Il a également été présenté avec des artistes établis tels que Sweet Micky, Wyclef Jean, J.Perry, Shabba, Medhy Custos, E.sy Kennenga, Olivier Martelly (BigO), Josh X et plus encore.
En juin 2015, T-Micky a joué la première partie du concert de Lil Wayne et Chris Brown à Port-au-Prince, en Haïti, une expérience qui a ouvert de nombreuses portes au jeune artiste. Seulement un mois après, "T-Micky" a sorti un single "Vakans" (Vacation), qui a été autorisé par Zumba World Wide.
La musique est ce qui fait battre le cœur de ce jeune talent ! "Dro" fréquente actuellement une école de musique aux États-Unis où il étudie le jazz. Il poursuit sa passion tout en travaillant toujours sur son prochain album 💿
https://www.musicpromomedia.com/
Dimension: 832 x 1024
File Size: 46.48 Kb
Like (5)
Loading...
5