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LA RAISON DE CALOMNIES SUR LE SERVITEUR FIDÈLE ET PRUDENT Les fausses interprétations ne peuvent pas du tout être placées bibliquement. Tous ceux qui propagent des doctrines étrangères sont d’accord sur un point, à savoir détruire l’influence divine du serviteur mandaté et lui faire perdre toute crédibilité en usant de la calomnie, afin de paraître eux-même et d’avancer leur propre agenda. Et ils ont encore ceci en commun : Tous croient que le texte falsifi é est vrai et que le vrai texte est faux.Malgré tout, le Seigneur bâtit Son Église et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. En effet, il n’existe qu’une seule vraie Église dans le message ; c’est l’Épouse-Parole. Tous ceux qui croient une quelconque révélation particulière ou toute autre interprétation se trouvent sous l’infl uence du malin, ils sont en dehors de la Parole et n’appartiennent pas à l’Église-Épouse. Mais tous les véritables enfants de Dieu qui, dans le monde entier, ont été entraînés sous la mauvaise infl uence de cette action destructrice et intentionnelle retrouveront maintenant le chemin et croiront que le message apporté par le prophète précède encore la seconde venue de Christ, jusqu’à ce que le dernier soit appelé.Plusieurs fois, frère Branham a dit : Nombreux sont ceux qui parlent de ce que Dieu a fait, qui s’attendent à ce qu’Il va faire, mais qui passent à côté de ce qu’Il fait maintenant. Cependant, ce qu’Il a fait nous relie à ce qu’Il fait dans le présent, ce qui à son tour nous prépare à ce qu’Il fera encore.Le Vainqueur de Golgotha mène à l’achèvement Son œuvre de rédemption dans les Siens. À la fi n s’accomplira aussi ce que Paul a déjà dit lors de son premier voyage missionnaire, en s’adressant à ceux qui ne croyaient pas : « Voyez, contempteurs, soyez étonnés et disparaissez ; car je vais faire une œuvre, une œuvre que vous ne croiriez pas si on vous la racontait » (Actes 13 :41).À quoi Paul s’est-il référé lorsqu’il fi t la comparaison avec les contempteurs ? À Nombres chapitre 16, où des hommes de renom se soulevèrent contre Moïse et Aaron. Moïse tomba sur son visage, il pria et dit : « C’est à cause de cela que toi et toute ta troupe, vous vous assemblez contre l’Éternel ! car qui est Aaron, pour que vous murmuriez contre lui ? » (Verset 11).Moïse les invita à venir, mais ils ne voulurent pas et dirent : « Pensestu crever les yeux de ces gens ? » L’histoire continua, ensuite Moïse nomma les gens de Koré « des méchants hommes » et il prononça la sentence : « … vous saurez alors que ces gens ont méprisé l’Éternel » (Verset 30). En conséquence, ils ont méprisé non pas le prophète ou celui qui apportait les paroles du prophète, mais ils ont méprisé l’Éternel Dieu. C’est là une leçon importante. Moïse pouvait dire : « Celui qui s’appelle “Je suis“ m’a envoyé vers vous » (Ex. 3 :14). Il avait un appel, un mandat en relation avec l’Histoire du Salut et il devait mettre les Paroles de Dieu dans la bouche d’Aaron (Ex. 4 :15). Les contempteurs n’ont pas méprisé Moïse et Aaron, mais ils ont outragé et ont méprisé Dieu.Tiré de la lettre circulaire Octobre _Décembre 2014, pages 9 et 10
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