Tonto
by on May 4, 2022
134 views
Robert William Barker (né le 12 décembre 1923)
Né à Darrington, Washington dans des circonstances modestes, Barker s'est enrôlé dans la marine américaine pendant la Seconde Guerre mondiale.
Au déclenchement de la Seconde Guerre mondiale, Barker a servi comme pilote de chasse. Cependant, la guerre s'est terminée avant qu'il ne soit affecté à un escadron maritime. Après la guerre, il est retourné à Drury pour terminer ses études, obtenant un diplôme summa cum laude avec un diplôme en économie.
Barker a travaillé à temps partiel à la radio pendant qu'il fréquentait l'université. En 1950, Barker a déménagé en Californie afin de poursuivre une carrière dans la radiodiffusion. Il a reçu sa propre émission de radio, The Bob Barker Show, qui a duré six ans. Barker a commencé sa carrière de jeu télévisé en 1956, en animant Truth or Consequences. De là, il a animé divers jeux télévisés ainsi que les concours Miss Univers et Miss USA de 1967 à 1987, ce qui lui a valu la distinction d'être l'hôte le plus ancien de ces concours.
Finalement, il a commencé à animer The Price Is Right en 1972. À la mort de sa femme Dorothy Jo, Barker est devenu un défenseur des droits des animaux et de l'activisme des droits des animaux, soutenant des groupes tels que United Activists for Animal Rights et la Sea Shepherd Conservation Society. En 2007, Barker a pris sa retraite de l'animation de The Price Is Right après avoir célébré ses 50 ans de carrière à la télévision.
Bob Barker est heureusement toujours là avec nous et nous espérons le voir jouer au golf à 100 ans !
Posted in: Biography, Society
Like (1)
Loading...
1