Tonto
by on April 27, 2022
233 views
LE JE SUIS
Dans Jean 8.24 (Darby) il est écrit: “Je vous ai donc dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que c’est moi, vous mourrez dans vos péchés”. La désignation “JE SUIS” a déjà depuis les jours de Moïse une signification particulière. “Et Moïse dit à Dieu: Voici, quand je viendrai vers les fils d’Israël, et que je leur dirai: Le Dieu de vos pères m’a envoyé vers vous, et qu’ils me diront: Quel est son nom? que leur dirai-je? Et Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit: Tu diras ainsi aux fils d’Israël; JE SUIS m’a envoyé vers vous” (Ex. 3.13,14 — Darby).
Notre Seigneur a répété ces paroles de l’Ancien Testament dans le Nou-veau en se rapportant à Lui-même. Il dit: “JE SUIS le chemin, la Vérité et la Vie. JE SUIS la résurrection. JE SUIS le Pain de la vie. JE SUIS la Lumière du monde”, et ainsi de suite. Nous rencontrons constamment ces mêmes ex-pressions. Dans Jean 8.57 (Darby) il est écrit: “Les Juifs donc lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu’Abraham fût, JE SUIS”. C’était donc JE SUIS qui, en tant que Jahwe, parla avec Abraham.
Dans Esaïe 44.6b (Darby) le Seigneur dit: “JE SUIS le premier, et JE SUIS le dernier, et hors moi il n’y a pas de Dieu”. Nous trouvons une parole semblable dans Esaïe 48.12b (Darby): “Moi, JE SUIS le Même, moi, le pre-mier, moi, le dernier”. La même expression se retrouve dans le Nouveau Tes-tament: “Ne crains point; moi, JE SUIS le premier et le dernier, et le vivant; et j’ai été mort; et voici, JE SUIS vivant aux siècles des siècles…” (Apoc. 1.17,18 — Darby). Il ressort clairement de ces paroles de QUI il est question ici.
Jahwe dit dans l’Ancien Testament: “JE SUIS le premier et le dernier…” et Jésus dit dans le Nouveau Testament: “JE SUIS le premier et le dernier…”. Dans Apocalypse 1.8, Il est de nouveau le Seigneur Dieu: “Moi, JE SUIS l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant”. Il est vraiment merveilleux de suivre la démonstration de la Parole. Jahwe de l’Ancien Testament est Jésus du Nouveau Testa-ment, et Il demeure toujours le Même. Le témoignage qu’il donne de Lui-même dans Apocalypse 1.8 est d’un poids tout particulier. Bienheureux celui qui peut croire comme l’Ecriture le dit. Dieu n’a pas du tout la pensée de faire écrire une nouvelle Bible. Il dirait aujourd’hui ce qu’Il a toujours dit; Il n’a pas besoin d’en corriger quoi que ce soit.
Dieu_et_Son_Plan_pour_l_humanite_ page 17
Posted in: Tips & Guides, Education
Be the first person to like this.