Tonto
by on April 19, 2022
413 views
Ketanji Brown Jackson a été confirmée jeudi par le Sénat américain, devenant la première femme noire juge suprême de l'histoire du pays.
Née à Washington, D.C., et élevée à Miami, en Floride, Jackson a fréquenté l'Université de Harvard pour l'université et la faculté de droit, où elle a été rédactrice en chef de la Harvard Law Review. Elle a commencé sa carrière juridique par trois stages, dont un auprès du juge associé de la Cour suprême des États-Unis Stephen Breyer. Avant son élévation à la Cour d'appel des États-Unis pour le circuit de D.C., elle a été juge de district pour le tribunal de district des États-Unis pour le district de Columbia de 2013 à 2021. Jackson a également été vice-présidente de la Commission de la peine des États-Unis de 2010. à 2014. Depuis 2016, elle est membre du Harvard Board of Overseers.
Le 25 février 2022, le président Joe Biden a nommé Jackson pour être juge associé de la Cour suprême des États-Unis, occupant le poste vacant qui doit être créé par le départ à la retraite de Breyer. Après avoir prêté serment, Jackson sera la première femme noire à siéger à la Cour suprême.
Felicitations!!!!
Be the first person to like this.